
XXXXLE DISC BY ASSESSMENTS 24X7

DISC
Analyse comportementale basée sur le modèle de Willem Marston, qui décrit le comportement d’un individu (style naturel) et la manière dont il s’adapte à son environnement (style adapté).
Elle permet de mieux comprendre sa zone de confort et d’inconfort, de prendre conscience de ses forces et ses faiblesses, de mettre en place des stratégies de réussite 5 versions : communication, management, coaching, vente, équipe

La dominance
Les personnes au style dominant sont vigilantes et directes. Elles font preuve de fermeté dans leurs relations avec les autres, sont orientées vers l’optimisation du temps. Ces personnes sont tournées vers l’objectif à atteindre et préoccupées par le résultat final. Les styles Dominants acceptent des défis. Assument les responsabilités et savent faire preuve d’autorité. Les principales forces des styles Dominants sont leur capacité à faire avancer les choses, leur leadership et leur capacité à prendre des décisions. Leurs faiblesses sont l’inflexibilité, l’impatience, les mauvaises habitudes d’écoute et la difficulté à se relaxer, à profiter de la vie.

L’influence
Les personnes au style Influent sont directes et ouvertes à leur environnement. Elles présentent des caractéristiques telles que l’animation, l’intuition et la vivacité. Mais elles peuvent également être considérées comme manipulatrices, impétueuses et excitables lorsqu’elles affichent un comportement inapproprié au contexte.
Les forces principales de l’Influent sont son enthousiasme, sa persuasion et sa sociabilité.Ses principales faiblesses sont son implication dans trop de choses à la fois, son impatience, et sa faible capacité d’attention, qui l’amène à s’ennuyer facilement.

La stabilité
Les personnes au style Stable sont ouvertes et indirectes. Ainsi, dans la mesure où elles considèrent que l’environnement et les règles qui le régissent s’imposent à elles et qu’elles doivent composer avec leur environnement, elles ont une approche indirecte des choses – elles observent et “réfléchissent avant d’agir”. Elles sont relativement insaisissables, chaleureuses et fiables. Elles se concentrent sur la connaissance des autres et sur la construction de la confiance. Les principales forces des Stables sont liées au fait de prendre soin et d’aimer les autres. Leurs principales faiblesses sont qu’ils manquent un peu d’assurance, qu’ils sont trop sensibles et parfois facilement harcelés.

La conformité
Les personnes au style consciencieux sont à la fois indirectes et réservées. Elles sont concernées par les processus analytiques et sont persistantes, systématiques dans la résolution de problèmes. Elles peuvent se montrer directives, surtout si vous ne suivez pas le bon processus ou la procédure. Les personnes au style consciencieux ont tendance à être perfectionnistes, sérieuse et ordonnées
Les principales forces du Consciencieux sont la précision, la fiabilité, l’indépendance, le suivi et l’organisation. Les principales faiblesses sont de remettre certaines décisions à plus tard car il a le sentiment qu’il lui manque des éléments, la tendance à être pointilleux et trop prudent.

Avec le DISC, comparez le style naturel et adapté de toute l’équipe :
L’équipe s’adapte-t-elle pour répondre à ses objectifs ?
• L’adaptation est-elle à la fois nécessaire et efficace ?
• L’équipe s’adapte-t-elle dans le sens de son leader ou au contraire dans le sens opposé ?
• Existe-t-il une prédominance ou une sous-représentation d’un style DISC en particulier ? Si tel est le cas, quelles en sont les conséquences probables ?
Que privilégier pour créer une collaboration plus efficace ?

LES FORCES MOTRICES

Issue des travaux d’Eduard Spranger et de Gordon Allport sur les valeurs et les motivations, l’analyse des Forces Motrices permet à chacun de comprendre ce qui le motive à agir … Elle permet d’approfondir la compréhension des modes comportementaux d’un individu. 2 versions : individuel et équipe
LES STYLES DE DECISION

Cette analyse offre une troisième clé de lecture sur la dynamique humaine. Basée sur les recherches de Robert S. Hartmann sur l’Axiologie Formelle, cette évaluation mesure les compétences de résolution de problème de chaque individu. 1 version : individuel
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Cette analyse aide les utilisateurs à comprendre la corrélation entre leur QI/QE (la manière dont ils gèrent leurs émotions) et le résultat de leurs interactions avec les autres. Elle permet de comprendre et d’agir sur sa capacité décisionnelle, son leadership. 2 versions : individuel et 360°
LES STYLES D’APPRENTISSAGE

Comprendre les styles d’apprentissage est une clé pour optimiser l’efficacité d’une organisation en termes de formation, pour éclairer les managers sur la manière de former et d’accompagner leurs équipes. 2 versions : individuel et équipe
360° LEADERSHIP

Cet outil permet à la personne évaluée de mettre en perspective la perception qu’elle a de ses compétences et de ses comportements (auto évaluation) et de la comparer à la vision de ses pairs, ses collaborateurs et de son manager. L’objectif de ce « regard croisé » permet au collaborateur de prendre conscience de ses forces et faiblesses en termes de leadership et de management, de recevoir un feedback de ses pairs, ses collaborateurs et de son manager, et de générer des évolutions positives et une optimisation des pratiques managériales sur des axes définis.
Ces analyses se concentrent sur plusieurs fonctions importantes du Leadership : sa compréhension, le déploiement des objectifs, le niveau de satisfaction professionnel, la motivation et l’engagement personnel, le pouvoir d’action, la résolution des problèmes, la performance individuelle et d’équipe, la communication et la relation aux autres, la résolution des problèmes.