INNERMETRIX : INNOVER AVEC L’ÉVALUATION DES SOFT SKILLS
POUR TRANSFORMER LES ORGANISATIONS

Innermetrix, un concept phygital pour identifier,  développer  les soft skills et les aptitudes transversales pour placer les bonnes ressources au bon endroit !

LES APTITUDES INDIVIDUELLES
ATTRIBUTE Index®

La science des valeurs morales fondée par Robert S. Hartman est la seule science humaine fondée sur des algorithmes mathématiques, capable de nous montrer les dimensions principales de la pensée humaine pour décrire la façon dont nous pensons et comment nous prenons des décisions. Les différentes combinaisons du Bilan Dimensionnel permettent d’identifier le modèle de pensée préféré de chacun et propose un plan d’optimisation.

Cette science s’inscrit dans le cadre des sciences de la vie et se concentre sur la compréhension du fonctionnement réfléchi de l’esprit. C’est le mode de fonctionnement de l’intellect, de notre boussole interne. En comparaison aux neurosciences, ces dernières en étudient le fonctionnement mécanique.

Robert S Hartman (1910-1973) est un philosophe et logicien qui a étudié l’Axiologie. Il a été nominé pour le prix Nobel de la paix en 1973.

L’ATTRIBUTE Index® et les algorithmes interprètent objectivement comment notre cerveau analyse et interprète nos expériences, comment nous préférons penser et décider.

Avec l’ATTRIBUTE Index® vous disposez de 13 référentiels opérationnels standards et la possibilité de créer votre propres référentiels.
Les innovations d’lnnermetrix®:
Le catalogue le plus large du marché de la psychométrie, en terme d’évaluation sur 78 soft skills !

L’Axiologie agit sur deux niveaux :

  • 1) Elle permet de comprendre ce qu’on appelle « les patrons » ou modèles utilisés pour se construire une idée sur chaque événement dans notre vie .
  • 2) Elle traduit ces modèles en une ponctuation quantitative.

Cette dernière peut être alors comparée à une « cible » opérationnelle ou fonctionnelle et nous permet de vérifier quelles sont nos aptitudes naturelles pour atteindre cette cible !

De façon imagée, le siège de nos émotions est comparé à notre « cœur » symbolique. Le siège de nos analyses à la « tête » et l’aptitude naturelle à comparer les choses à la « main ». La mesure de ces 3 types de dimensions qui interagissent en nous, soit avec le monde extérieur, soit avec notre monde intérieur, détermine ce que l’Axiologie appelle notre « Filtre axiologique », une « paire de lunette » que nous préférons utiliser pour voir les situations et nous voir nous-même, penser, agir et décider.

Par conséquent, une fois notre filtre identifié, il suffit de fixer un objectif opérationnel aux algorithmes de l’outil par exemple, les compétences transversales attendues pour un poste, une mission, un cursus, soit un référentiel et l’outil va calculer « la distance » qui pourrait nous séparer de l’objectif. Il va aussi nous proposer un plan d’action pour combler ou diminuer cette distance.

L’Axiologie est donc devenue une science indispensable aux entreprises conscientes de la valeur des compétences périphériques permettant à un potentiel humain révélé de réussir dans son contexte d’entreprise !

Ce n’est pas un test, il n’y a donc pas valeur de jugement, mais une déclaration des préférences d’utilisation de notre mode de pensée et de décision qui va se traduire en graphes exprimant nos aptitudes intrinsèques à réussir plus ou moins bien dans tel ou tel type de fonctions. L’outil intègre également l’identification des aptitudes naturelles et intrinsèques qui maximisent l’utilisation de notre modèle de pensée et celles qui les minimisent.

Il nous propose alors un plan d’amélioration, de développement ou de renforcement des aptitudes à conserver pour optimiser notre façon de penser et de décider .

LES INNOVATIONS DU CONCEPT PHYGITAL INNERMETRIX®

L’ADVanced Insights® d’Innermetrix® réunit en un seul questionnaire: l’analyse du talent à travers 3 dimensions issues des recherches de 3 écoles de psychologie :

  1. le DISC Index, basé sur les travaux de W. M Marston
  2. le Value Index, basé basé sur les travaux du Dr E. Spranger
  3. l’Attribute Index, basé sur l’Axiologie, science mathématique fondée par Robert Hartman

Ensemble, ils forment le Quoi, Pourquoi et Comment :

  • Quels talents naturels possédons-nous ?
  • Pourquoi sommes-nous motivés à les utiliser ?
  • Comment préférons-nous les utiliser ?

3 écoles de psychologie

Le Talent selon Innermetrix® est évalué en associant 3 dimensions issues des recherches
de
3 écoles de psychologie de rang international.

DIMENSION 3 : Robert S HARTMAN

W.M. MARSTON (DISC index®)
Dr E.SPRANGER (VALUES Index®)
Robert S. HARTMAN (ATTRIBUTE Index®)

Nouveau concept d’évaluations psychométriques
qui réunit en un seul test de préférence en ligne
l’analyse du Talent à travers trois dimensions.

Découvrir les 3 clés de la dimension humaine avec un seul test en ligne
la combinaison des 3 tests de personnalité :
A+D+V

Aide au recrutement, connaissance de soi, mobilité interne, développement personnel et collectif, 360°, entretien annuel, orientation post-bac

APPLICATIONS

  • Optimiser les recrutements
  • Diagnostiquer les softskills
  • Développer son leadership
  • Apprendre à mieux connaître ses équipes
  • Renforcer la cohésion d’équipe
  • Faciliter l’évolution de carrière et la mobilité interne

En soutien, après la réalisation de votre déclaration de préférence en ligne, vous recevrez un rapport ADV “Synthétique” (pdf de 20-25 pages) ou “Expert” (pdf de 70-75 pages)  rapports qui contiennent des textes et des graphiques pour illustrer le résultat de l’évaluation en ligne, mais aussi un résumé très court et pratique de 3 pages.

Egalement vous pourrez programmer un débriefing (environ 1h-1h15) avec un consultant certifié INNERMETRIX pour un compte rendu explicatif

 ILS UTILISENT LE CONCEPT PHYGITAL INNERMETRIX®

INNERMETRIX® EN RÉSUMÉ
UN CONCEPT RH POUR :

• Identifier les comportements, les valeurs, les compétences opérationnelles et transversales d’une personne
• Créer des radars d’équipe
• Gagner en rapidité et efficacité dans un processus de recrutement ou d’évolution de carrière 
• Identifier scientifiquement les soft skills existantes et celles à développer
• OHC  360° : mesurer le niveau de performance total d’une équipe ou d’une organisation de manière contrôlée, précise et efficace à travers 11 dimensions stratégiques (standards ou personnalisées)
• OHC Recrutement : Onboarding sur mesure constitué de 6 dimensions totalement orientées sur le processus de recrutement et le parcours d’intégration d’un nouveau collaborateur

BV2M & ASSOCIÉS® vous accompagne pour toutes vos problématiques de Management des Hommes